Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 23:10

TAXE CARBONE OU

LES PAUVRES, CES NOUVEAUX TERRORISTES

 

On le savait déjà, les pauvres, ça gâche le paysage !

Les pauvres, ça pue, ça fait du bruit, c'est sale et puis maintenant on dit même que ça pollue plus que les autres ! Alors, comme ils empruntent sur le bien-être des riches, on va leur faire payer des intérêts, lourds et ça s'appellera LA TAXE CARBONE – oui, c'est un bon titre !

 

La gauche à gauche n'a pas d'idée, mais la gauche à droite n'a que des idées de droite. Incroyable le revival de Rocard ! En politique, pour exister à gauche, il faut travailler pour la droite, c'est comme ça. Les pauvres, ça eut payé mais ça paye plus, s'est dit Rocard, alors je vais travailler contre eux …

 

Alors Rocard réfléchit : y a plus d'argent dans les caisses, alors on va lancer un grand emprunt auprès des particuliers.

Puis, content de lui, il réfléchit de nouveau : la « taxe carbone », c'est un impôt à coup sûr populaire, voire populiste, le vilain pollueur paye pour ses méfaits, ça rapporte, allez, disons 8 milliards d'euros … et ça peut peut-être financer la disparition de la taxe professionnelle.

 

Y a bien Borloo qui pense que c'est pas bien de taxer les gens qui subissent déjà la crise économique... Heu-reu-se-ment-il-ya-Bor-loo-Bor-loo... parce que même Cohn-Bendit, il trouve que c'est une « mesure révolutionnaire » (en 2009, « révolutionnaire » veut dire « sarkozyste »).

 

Alors le quidam qui gagne environ 2200 euros par mois avec sa femme, qui a deux enfants, un loyer, un crédit voiture pour aller bosser à 50 bornes de chez lui (ça fait longtemps qu'on nous a extorqué nos cotisations chômage), parfois même le dimanche, et ben, il est content d'apprendre que si sa vie n'est pas bien propre, il va débourser environ 300 euros par an !!! Ben tiens !!!

Et pour qui ? Ben pour les entreprises, pour alléger les charges patronales, parce qu'il paraît que c'est bon pour l'emploi que les patrons s'en mettent plein les fouilles... Et patronat et syndicats sont d'accord sur le principe !!! « Syndicat » en 2009, ça veut dire aussi « sarkozyste ». A pensée unique, son vocabulaire univoque.

 

Ta « taxe carbone », elle pue la droite à plein nez, et pas des plus belles valeurs : dans l' idéologie du tout-sécuritaire, il y a l'obsession de la sécurité écologique et hygiéniste : « Toi, individu, tu pollues, tu nuis à ton prochain, alors tu paies et rien ne peut te défendre car tu mets en péril sa survie. »

 

Je vais aller faire le test individuel de la « taxe carbone » http://www.bilancarbonepersonnel.org/ pour voir combien je vais payer en 2010, car moi, je suis une grosse pollueuse : je roule au diesel (mais je fais du covoiturage), et je fume vachement … allez, soyons « bouse-tendance » : « à 40 ans, j'me CHAMPIIX et j'me BOTOX !!! » .

Je vous tiens au courant de ce test prochainement.

A part ça, ça va mieux votre petit malaise, Mister Président ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires