Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 15:02

Tout est de pire en pire. Sarkozy et ses sbires, vertement tancés de tous côtés ces derniers temps sur leur politique délibérément inhumaine ... et pour bien nous montrer que c'est eux qui commandent, poursuivent leur sale besogne avec un emballement qui ne cesse de nous faire froid dans le dos et nous force à nous remémorer les plus sombres heures de notre passé. Ils nous reprocheront encore nos analogies injurieuses, c'est leur litanie victimaire à eux. Mais lisez plutôt le communiqué de l'association SALAM que je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres :

 

SALAM.jpg

 

Qui dirige les CRS à Calais
22 septembre 2010

> Ce matin un nouvel incident s'est produit sur le terrain (donné par la région et aménagé par la mairie) où SALAM distribue le petit déjeuner.

> Des employés de la mairie réparaient le grillage et la grille de la rue de Moscou était ouverte.
Deux fourgons de CRS ont alors pénétré sur le terrain l'un d'entre eux empêchant le passage du camion de l'association SALAM.

> Devant les questions des bénévoles les policiers ont prétexté : " qu'ils agissaient sur ordre de la mairie (propos démentis aussitôt par les employés municipaux) et qu'ils ne quitteraient les lieux qu'une fois l'endroit sécurisé".

> Ils ont ensuite procédé à l'arrestation de quatre Soudanais.

> Lundi matin, les CRS avaient à 9 heures 45 procédé à l'interpellation de trois Africains qui attendaient l'ouverture des grilles. Contact avait été pris avec la Police des Airs et Frontières et le nécessaire devait être fait pour que pareil incident ne se reproduise plus...

> Un accord est pourtant conclu pour que les CRS n'arrêtent pas les migrants quand ils viennent ou repartent du lieu de distribution.

> Alors on peut se poser la question. Qui dirige les CRS ? De qui prennent-ils leurs ordres ? de la PAF ? de la mairie ? du nouveau sous-préfet (les sous-préfets se suivent... Les consignes perdurent) ?

> Il y a un an, jour pour jour, la "jungle" était détruite. Nombre de journalistes sont sur le terrain et tous ont posé la même question : qu'est-ce-qui a changé ?
Les migrants sont moins nombreux mais les forces de l'ordre sont toujours aussi présentes et leurs méthodes ne changent pas...

> HALTE AUX HARCELEMENTS ! HALTE A LA CHASSE A L HOMME !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires