Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 20:38
Oui, en effet, la Hongrie, c'est toute une Histoire : empire multiethnique démembré, Etat souverain immédiatement asservi au communisme de Moscou, Etat de nouveau souverain, aussi vite intégré dans la nouvelle Europe, maintenant tourmentée par la mondialisation financière ... Voici un Etat européen qui n'aura pas souvent joui de sa pleine souveraineté...alors qu'il lui prenne envie d'épouser les causes nationalistes...hein ???
Quelle tristesse ! J'ai tant aimé Budapest, son Danube, son Mackenpiss, son tramway jaune, son goulash, ses musiciens tsiganes, son opéra, son champagne, sa vodka, ses banlieues encore un peu soviétiques et sa somptueuse synagogue ...   Mais dans une de ces banlieues, je me souviens d'une soirée où un groupe de néo-nazis était entré dans le bar où nous buvions l'apéro, mon copain et moi, des regards qu'ils lui lançaient (il ressemblait à un tsigane), le silence qui s'était fait dans le bar, puis leurs chants néo-nazis, l'embarras du patron qui avait repéré que nous étions des touristes, le demi bu cul sec, et un départ ... tout à fait précipité...
Et pourtant, le seul Hongrois que j'aie jamais détesté, c'est Nicolas Sarkozy.
Merci M. Cohn-Bendit pour ce discours !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Cohn-Bendit c'est la droite honteuse.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, je m'étonne que vous applaudissiez un incondionniel de l'Etat d'appartheid israélien.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je combats des idées plus que des hommes, même si j'ai surtout horreur des leaders charismatiques. Quand il faudra combattre Cohn-Bendit (et il le faut parfois d'ailleurs), on me trouvera aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce discours de Cohn-Bendit était aussi attendu que nécessaire... Le voilà, le Dany qu'on aime !<br />
Répondre