Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 14:33
Grainedananar vous quitte quelques semaines, elle part pour le front nord, et ce matin les nouvelles n'étaient pas bonnes. En faisant ma petite revue de presse quotidienne, je suis tombée sur la note de Jérôme FOUQUET :  Front National, dans le Nord, la flamme n'est pas éteinte. Je vous laisse en prendre connaissance au lien suivant :

http://www.jean-jaures.org/

A partir des résultats de la dernière élection à Hénin-Beaumont (victoire de Marine Le Pen) et des conditions économiques et sociales de la région, Jérôme FOUQUET démontre comment le FN est en train de renouveler son électorat sur la thématique de l'abandon des victimes de la crise par la mondialisation et l'Union Européenne. Le FN n'est pas mort, Marine Le Pen vient de prouver qu'elle est la seule à pouvoir redonner à ce parti son ampleur perdue.

Cette région (Haute-Normandie, Picardie, Nord-Pas-de-Calais) est sévérement touchée par la fermeture de grandes usines et c'est un territoire où l'efficacité militante a survécu à l'effondrement du Parti Communiste.

J'invite les hommes et femmes politiques du Parti Socialiste à lire cette note et à réaliser qu'en deux générations, on est passé du militantisme communiste au militantisme frontiste parce que la place politique des classes précaires a été laissée vacante par une droite qui la méprise ("France d'en bas") mais l'exploite et une gauche fantomatique qui ne la connaît plus.



Partager cet article
Repost0

commentaires