Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 18:22

Chèr(e)s collègues,

Le mouvement de protestion contre les réformes des EPLE, des lycées, de la "formation", de la précarisation, de la politique de suppressions de postes, etc. s'étend.

Partis en grève depuis début février, de nombreux établissements de Seine-Saint-Denis (lycées, puis collèges, puis écoles) grévistes notamment jeudi 11, vendredi 12, mardi 16 seront encore en grève et manif le jeudi 18 février. La FCPE Seine-Saint-Denis appelle d'ailleurs à une "journée blanche" ce jeudi... Et le mouvement de jeudi, intersyndical, concerne les trois départements de l'académie de Créteil.

Le 12 mars est prévue une journée nationale, intersyndicale, de grève, à ne pas rater.

Dès à présent, informez les collègues, posez des heures d'information syndicale, expliquez que ce mouvement n'est pas lié à la violence dans les bahuts (violence qui n'est qu'une conséquence du manque d'encadrants et d'espoir pour les jeunes) mais bien plus profondément au rejet d'une réforme purement économique (suppressions de postes et ses conséquences sur les matières et programmes) et idéologique (destruction du service public d'Education et des services publics en général)...

Alors, le 12 mars, TOUTES ET TOUS EN GREVE !

Thierry Baudon (collège Joliot-Curie, Pantin)

Partager cet article
Repost0

commentaires